Mobilisation positive pour votre ADN


sante engagement

 

Mobilisation positive pour votre ADN

 

Avez-vous déjà pris le temps pour vous imaginer, vous visualiser, vous ressentir vivre dans un monde où tout le monde serait en santé optimale, bienheureux, rayonnant, en paix et générateur d’actions profitables à tous ?

ATTENTION:

L’exercice qui suit peut changer votre vie !

oms sante2

paradis-800-web

Je vous propose un exercice très puissant:

Prenez quelques minutes pour imaginer, ressentir, voir, sentir, gouter et entendre ce monde imaginaire où tous les êtres seraient en santé optimale, en paix, en harmonie, bienheureux et bénéfiques  tous. Essayez VRAIMENT de visualiser et ressentir cela pendant quelques minutes, vous allez être surpris(se)… de vous-même.

bouddha

[…] Méditation

 

C’est fait? Vous avez pris au moins deux minutes?

Et alors? Comment vous sentez-vous?

Que vous disent vos cellules ?

Si vous avez pris le temps de faire l’exercice, une sensation extraordinaire devrait se manifester: un bien-être qui ne demande qu’à s’exprimer.

 

Vers une évolution santé globale

 

Nous avons en nous un prodigieux potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer. Notre corps est un prodigieux système. A titre d’exemple: la déglutition nécessite pas moins de 60 mouvements différents ! Tous automatiques sans que vous ayez à les gérer. N’êtes-vous pas gâté(e)? Et de très nombreux fonctions, systèmes, organes… de votre corps fonctionnent avec une incroyable complexité biochimie qui relève presque de la magie! Si on nous en présentait un échantillon sous nos yeux, nous resterions ébahis pour le restant de nos jours 😉

Mais ce prodige est fragile. Sa santé et son fonctionnement dépendent de très nombreux facteurs; la qualité de notre alimentation et de notre environnement étant deux facteurs majeurs. A une époque où l’on sait combien certains agents chimiques sont nocifs pour la santé, pouvons-nous rester les yeux fermés, la bouche fermée et les bras croisés face à des décisions politiques jouant avec notre santé?

Si vous souhaitez vivre une longue vie sensée, gouteuse, généreuse et constructive: adoptez la SMART Attitude™ et posez des actions-positives-santé.

adnWEB2

Votre ADN et vos choix

 

Savez-vous que la qualité de votre alimentation et de votre environnement a une influence directe sur votre ADN donc sur votre moral et votre santé ?

L’équilibre d’une nation, d’un continent et du monde peut-il se bâtir sur une santé physique et psychique fragile de ses citoyens ? Notre humanité vit-elle à la hauteur de son plein potentiel génétique? L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) fait-elle la promotion de tous les leviers ayant un impact fort sur notre santé? Sommes-nous dans un monde où l’éducation à la santé montre à chacun (et dès le plus jeune âge dans les écoles et en famille de façon massive) que notre santé dépend dans une TRÈS TRÈS LARGE PART de nos actes, de nos choix de vie et de la qualité relationnelle et physique de notre environnement?

Autant de questions  que nous sommes invité à nous poser pour prendre NOS responsabilités dans nos choix de vie. C’est un premier pas indispensable pour nous mener à de puissantes prises de conscience. Sans prise de conscience sur la possibilité d’optimaliser nos potentiels santé et bien-être, la population peut-elle avoir l’envie et l’énergie nécessaires pour se mobiliser?

Sur un plan scientifique, nous en sommes-là dans les connaissances: votre ADN n’a qu’une incidence limitée sur l’apparition des maladies!

Après avoir un peu trop miser sur la génétique elle-même, la révolution de la nouvelle génétique démontre qu’il faut plutôt miser sur l’épigénétique:

Vos gènes de réagissent à vos expériences! Il est donc possible que vos réactions à votre quotidien, sur le plan physique et psychologique, soient transmises sous forme d’héritage aux générations futures! Si vous avez un mode de vie sain, vous créez des supergènes ! LA science l’a désormais démontré. Une nouvelle ère débute !

 Les leviers pour votre santé optimale

On le répète depuis longtemps, mais désormais la science mesure la puissance de l’impact de nos choix sur notre santé. Si pendant longtemps la génétique a été montrée du doigt, nous somme à une nouvelle ère: l’ère de l’auto-responsabilisation en agissant sur plusieurs leviers ayant un impact sur nos gènes!

L’objectif de ce blog est précisément de diffuser du contenu en lien avec ces leviers. Si vous souhaitez y contribuer, sentez-vous libre de me contacter. Que votre activité soit liés au développement personnel, à la santé ou à l’activité physique, vous faites partie de l’avenir !

 

Regardons devant

Nous pouvons tous avoir un impact sur nos propres vie et devenir source d’inspiration. Ce sera déjà énorme pour nous-même et pour ceux qui avec qui nous avons des interconnexions.

Parallèlement à ces actes individuels orientés vers notre santé globale, nous avons la possibilité de faire entendre notre voie.

Signons cette pétition pour que les instances européennes l’entendent. Même si la voix du peuple ne semble pas tirer les rênes, au moins faisons notre part en quelques clics !

sante petition

——————- Citation de parties d’une newsletter SumOfUs —————————-

« La Commission européenne va peut-être faire un beau cadeau aux industriels de l’agro-chimie qui produisent les perturbateurs endocriniens – vous savez, ces polluants chimiques très répandus tels que le bisphénol A, les phtalates, et autres pesticides qui contaminent nos organismes et provoquent cancers, infertilité, malformations, obésité, etc, etc.… la liste est longue !

Les géants de l’agro-chimie comme Monsanto et BASF ont tellement manoeuvré dans ce dossier que les ONG et experts sont «abasourdis» par la récente proposition de la Commission pour réglementer ces substances chimiques et craignent des dégâts importants pour notre santé.

Mais grâce au formidable travail de nos partenaires, nous savons que les pays de l’UE se rencontrent les 11 et 12 juillet pour décider sur ces substances chimiques.

Il nous reste donc quelques heures pour faire parvenir un message fort aux gouvernements européens. Il est temps de dire NON à la proposition de la Commission, OUI au principe de précaution !

Demandez aux gouvernements européens de respecter le principe de précaution et de refuser la proposition scandaleuse de la Commission européenne sur les perturbateurs endocriniens.

——————- Fin de la citation —————————-

signez la petition

Rester informé

E-Mail-Marketing  Si vous souhaitez être informé(e) de nouvelles publications, merci de vous inscrire à notre lettre d’information gratuite.

Inscription à la lettre d’information

1 Comment

  1. Je suis très agréablement surprise que tu t’intéresses à tout cela car moi sa me passionne je suis occupée à le lire le fabuleux pouvoir des gênes et j’en reste baba en plus j’ai ma filles qui est née avec un gênes qui a muter ne me le demande pas lequel car comme il y en a des milliers et le reste et en plus moi tout sa me passionne se qui se passe dans notre cerveau en interaction avec notre humeur tout nos gênes qui rient quand on est heureux le caractère quand on est heureux ou malheureux comme notre corps réagi s’est passionnant hé puis tout ses aliments ou épices ou compléments qui soigne mieux que des médicaments j’en suis un exemple j’ai des problèmes d’arthrose très douloureux hé bien depuis que j’ai supprimer la viande, le gluten, le lait de vache et que je prends de la glucosamine et fait des exercices je me sens mieux moins de douleurs s’est géniale continue s’est géniale quand on s’intéresse à l’esprit il est normale de s’intéresser au corps vu que tout est un tout la joie, le bonheur, tout est un ensemble qui fait que l’on ose et que l’on soit heureux vive le bonheur si tu le monde savaient comment réagir suivant leur vie pour se remettre sur le rails on vivrait beaucoup plus longtemps et en bonne santé voilà ma vision de la chose donc se géniale continue bravos bien à toi Chantal

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *