Médias et vos gènes


TV-toxique

Hier j’étais chez des amis à l’heure du feuilleton du début d’après midi: tout y est façonné pour générer des émotions négatives: (dialogues, musique, intonations, situations… L’être humain aime les émotions négatives, mais elles les tuent. La science l’a maintenant démontré. Ce site est là pour passer l’information.

C’est désormais largement démontré: un stress régulier à micro-doses contribue à l’inflammation systémique à la source de nombreuses pathologies.

Nous pouvons donc légitimement nous demander pourquoi les chaines TV et la presse diffusent tant de négativité… et pourquoi la population ne fait pas des choix stratégiques judicieux pour sa santé et son bien-être.

L’adulte se pense mieux armé que les jeunes enfants face aux films et autres contenus. C’est en partie vrai, mais ne vous leurrez pas. Lorsque nous sommes face à des situations négatives (en direct ou via des médias), notre esprit doit s’y placer lui-même, c’est automatique. N’oublions pas que sur un écran TV il n’y a que des points lumineux; si nous y voyons de la violence c’est que notre système cognitif génère l’image, le contenu, les affects des personnages… Nous générons donc « la réalité perçue ». Nous sommes bel et bien NOUS-MEME cette réalité négative que nous pensons être extérieure et non nocives.

[A méditer…]

Mais il nous reste la possibilité de faire une diète de ce qui est toxique.

Si nous considérons que nos états mentaux impactent directement nos gènes, et donc notre santé bien-être, il est tant de mesurer la puissance de nos choix et de contribuer à une société où les médias préparent de beaux jours aux êtres, à la société, à l’humanité.

Tout ce qui figure dans cet article est très bien connu des décideurs…

Je prépare une conférence-atelier sur le sujet. Pour vous tenir informé.e le formulaire ci-dessous vous attend.

Bonne digestion et bon sommeil !

logo officiel smart2-600

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *