La puissance de nos choix #1


post-resilier-web

Sauriez-vous identifier dans votre quotidien tous les instants qui envoient des signaux négatifs à chacune de vos cellules, à votre ADN, et les font muter ?

Cette question peut même vous paraître étrange, non ? Et pourtant les incroyables récentes avancées de la science nous amènent à nous poser ce type de question. Car, c’est maintenant démontré, vos gènes mutent en fonction de vos états émotionnels, de vos habitudes, de votre hygiène de vie et de votre nutrition!!! Pire encore, vos états psychiques laissent des empruntes génétiques qui seront transmises à vos enfants, petits-enfants… !! Tout ceci est parfaitement documenté par des études scientifiques de haut vol qui font désormais partie de l’actualité avant-gardiste qu’on ne peut ignorer si nous voulons prendre VRAIMENT soin de nous et des générations futures.

Une époque exaltante émerge ! Souvent les avancées scientifiques restent confinées dans les laboratoires ou véhiculées par le biais de labos pharmaceutiques ou de compagnies en  tirant profit. Mais ici, la bonne nouvelle c’est que les avancées nous concernent directement personnellement dans nos choix de vie pour une évolution positive de nos gènes.

Pour fêter cela, commençons par mettre un peu de musique pour nous aligner à une mode vibratoire positif et tourné vers la santé radicale.

Cliquer sur le visuel ci-dessous, montez le son et revenez pour lire la suite. Entrons ensemble dans un univers multi-sensoriel pour une Évolution Santé Globale.

play-list-sante-bien-etre-web

Montez le volume !

Ces dernières décennies, La science a mis tous ses espoirs sur la génétique. Bien que les travaux se poursuivent en ce domaine, on sait maintenant que nos gènes et la santé de notre ADN évoluent dans le temps et parfois même en 24 heures ! Il n’est donc plus d’actualité de tout miser sur notre ADN mais sur les facteurs qui conditionnent sa santé et son évolution.

J’écris cet article deux jours après ce terrible évènement à Nice, qui a couté la vie à de si nombreuses personnes, afin de mesurer combien il est important de cultiver la saveur de l’univers dans lequel nous plaçons notre esprit donc nos gènes.

Prenons garde !

Prenons garde de préserver notre esprit, et donc notre moral et notre santé, de tout ce qui peut nous placer dans un univers de peurs, d’angoisses… S’il est normal d’avoir peur et de regretter tous ces morts « pour rien », voire d’éprouver certaines émotions telles que la colère, la tristesse, la stupéfaction… nous pouvons aussi nous poser quelques questions et de discerner la façon avec laquelle nous avons réagit à l’évènement et la façon de rester connecté à cette actualité.

Notez que les réactions sont individuelles et très variables d’un individu à l’autre: vos réactions dépendent de votre tempérament, de vos conditionnements, de votre culture… mais aussi de votre état de fatigue, stress à long terme ayant un impact massif sur votre santé. D’une façon générale, vos réactions, votre façon de vivre les évènements quels qu’ils soient dépendent de vous. L’impact que ces évènements a sur vous dépend donc pour beaucoup de vous et de votre façon de gérer le stress.

Posons-nous quelques questions

– Combien de temps devons-nous rester scotchés devant les actualités négatives ?

– Quels signaux envoyons-nous à notre esprit, à notre corps, à notre coeur… lorsque nous restons longuement en des atmosphères négatives voire très stressantes?

– Quel est notre réel pouvoir pour faire changer ces situations, pour aider les blessés, victimes et leurs familles?

– Si vous aviez à choisir: vivriez-vous dans un univers paisible et joyeux ou dans un univers de crainte, de haine, d’angoisses…?

– Si on vous disait que vos cellules ne font pas la différence entre voir une situation à la télé, se la remémorer et la vivre; souhaiteriez-vous leur imposer le stress, la peur, les tensions?

– Pensez-vous qu’il soit judicieux et important de choisir ce que vous mettez au « buffet de la vie », c’est à dire les ambiances dans lesquelles vous vous plongez?

– Avez-vous pour habitude de zaper, switcher… lorsque vous êtes face à des situations pleines de négativité?

– Si quelqu’un (une entité maléfique, des instances, des groupuscules, des fous… ou vous-même) devait s’organiser pour baisser votre taux vibratoire et contribuer à la dégénérescence de votre ADN, pensez-vous qu’il pourrait utiliser des évènements tragiques et les médias pour agir ?

Ne soyons pas nos propres bourreaux. A chacun sa part de responsabilité. Prenons la notre face à notre santé holistique.

Agir positivement plutôt que lutter: résilions

Si nous voulons agir à grande échelle pour la santé et le bien-être de nos frères, nous pouvons librement décider de promouvoir tout ce qui est positif et le reflet de nos potentiels les plus nobles. Il est de notre pouvoir de remettre sur le devant de la scène par de multiples actions toutes les formes d’humanismes dont la raison d’être est l’épanouissement des plus beaux potentiels dont chacun de nous est capable. Tout être humain, sans exception, a le potentiel d’être bon, généreux, créatif, aimant… Le fait que tout être humain recherche le bonheur en  est la preuve. Les négativités qui le traversent ou qu’il génère ne sont que des évènements adventices qui ont des causes passagères. Quelque soit notre tradition spirituelle, notre courant politique, notre époque, notre niveau social…, notre nature profonde est pleine de potentiels positifs. Et ce dès ici et maintenant.

Pour nous reconnecter à ces potentiels et ne pas nous en éloigner, et pour préserver notre santé, nous pouvons décider de ne pas baigner notre courant de conscience dans la négativité. Cela ne signifie pas ignorer le négatif, mais de modérer grandement le temps que nous consacrons à ces moments.

Il peut paraitre étrange de conseiller de ne pas consulter les actualités négatives. Vous paraîtrait-il étrange de ne pas consulter les actualités positives ?

Pourquoi trouvons-nous normal de consulter les actualités négatives?

Nous pensons-nous plus à l’habrit que les jeunes enfants face aux actualités négatives ?

Pourquoi regarder plusieurs fois par jours les actualités et nous replonger sans cesse dans des ambiances toxiques; oui il s’agit bien de toxicité pour notre esprit et nos cellules. C’est scientifiquement démontré.

Tout être aspire au bonheur, pourquoi orienter notre esprit vers ce qui est contraire au bonheur? Qu’est ce qui nous pousse à ce contre sens?

Pourquoi ne pas  nous limiter à avoir des aspiration de paix, d’amour, de fraternité… pour honorer les victimes et leurs proches, tout en nous préservant de cultiver un champ de conscience traversé par la négativité. Que souhaiteraient les victimes? Que l’on cultive et propage la négativité ou que l’on cultive la SMART Attitude?

Nous pouvons décider de résilier notre contrat avec les actualités toxiques.

Nous pouvons résilier cette tendance à nous émouvoir de la souffrance d’autrui quasiment uniquement lors d’évènements tragiques.

Nous pouvons résilier notre indifférence à tout ce qui contribue à l’évolution positive de nos états psychiques et physiques.

Pour débuter

Et si au quotidien on était vigilant pour identifier le niveau de positivité de ce que nous faisons vivre à nos cellules ?

Dans un article ultérieur, je vous donnerai des infos scientifiques à ce sujet. Pour rester informé(e), il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Soyons le maîtres de notre santé psychique et physique:

Adoptons la SMART Attitude™!

post-resilier-web

logo-ambition-ADN-web

 

1 Comment

  1. Merci Arnaud pour ces précieux conseils .
    Puisse le plus de personnes possibles les lire et les appliquer dans leur vie.
    Profonde gratitude.
    Sylvie

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *