Je suis furieux


je suis furieux

 

Cet article n’est pas totalement aligné avec la SMART Attitude™ qui préconise de demeurer puissamment en des états d’esprits positifs ayant un fort impact sur notre santé et notre moral. Mais ce coup de gueule est le genre de situations qui ‘mont poussé à créer ce blog dont l’objectif est d’identifier et de miser tous les leviers positifs pour contribuer à notre Evolution Santé Globable.

Puisse ce coup de gueule être juste un micro-instant tremplin vers une suite positive bénéfique au plus grand nombre.

 

Coup de Gueule !

Aujourd’hui j’ai un coup de gueule à lancer, c’est rare ! Aujourd’hui, je pousse un coup de gueule car ma chère grand-mère est sur une mauvaise pente que bien des facteurs et acteurs rendent savonneuse. Mais avant ça petit détour chez Woody Allen:

« Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours »

Woody Allen

Je suis tombé sur cette belle phrase qui révèle toute sa puissance lorsque notre présence en l’instant prend du bon, un bon poids… « Goûter l’instant présent », toute une histoire cette phrase. Cela prend « toute une vie » pour mesurer combien c’est difficile de vivre l’instant sans être sous l’influence toxique du passé et du futur (qui n’existe même pas encore…sacré futur).

Quel est le rapport entre ma grand-mère et cette citation de Woody Allen? La pente savonneuse sur laquelle est ma grand-mère est lubrifiée par un vieux système encore bien puissant mais heureusement sur le point de s’effriter… Regardons devant, tout en ayant un regard lucide sur le présent.

Nous sommes dans un monde où les cols blancs du système de la maladie ont le pouvoir et l’autorité qu’impose leur position auprès des malades tout rassurés de voir le médecin « qui détient la connaissance ». Comment oser parler d’un système de santé  quand trop de signes démontrent les limites et contre-sens du système.

Pourquoi suis-je furieux aujourd’hui? C’est qu’un médecin, par manque de formation, induit chez l’entourage de ma grand-mère des attitudes qui balaient tout libre-choix de ma grand-mère !

Alors quelques questions se posent:

Alors que la science avance dans des domaines de la santé (loin du monde pharmaceutique),

1- Que penser de la non-motivation des médecins pour les formations continue ?

2- Combien de formations-continues sont faites par d’autres entités que les labos (qui vivent sur le dos de la maladie)?

3- Combien d’heures son consacrées à la nutrition cellulaire lors de la formation initiale des médecins ? Quasi nul. Une réponse officielle dans les commentaires serait intéressante.

Rappelons-nous cette phrase d’Hippocrate

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture »

Hippocrate

 

Vous allez comprendre plus loin, en quoi ce cher Hippocrate voit son nom un peu galvaudé.

Aujourd’hui, je pousse un coup de gueule car ma chère grand-mère est sur une mauvaise pente que bien des facteurs et acteurs rendent savonneuse. Et c’est le cas d’innombrables personnes. Bon sang de bon sang: wake up ! Réveillons-nous !

fauteuil

 

Après des années de sous-nutrition, parce qu’ayant une flore intestinale en mauvaise santé, ce qui devait arriver arriva: comme énormément de personnes âgées, ma grand-mère a fait une chute avec fracture du col du fémur. Ceci l’a conduit à l’hôpital pour quelques mois, d’où elle est ressortie encore plus affaiblie et dénutrie. Dernièrement, une infirmière d’un autre hôpital me disait que dans son service 30 malades sur 33 était dénutris du fait de l’hospitalisation ! Et que les personnes à venir à l’hôpital avec leurs compléments alimentaires sont de plus en plus nombreuses.

Ma grand-mère est donc ressortie affaiblie de l’hôpital. Et comme tout remède contre sa faiblesse, le médecin de famille n’a rien trouvé de plus que des protéines sous forme de boisson liquide (et fort couteux naturellement) que son organisme doit avoir bien du mal à métaboliser tant son intestin est en mauvais état depuis des années. Et pendant ce temps-là aucun conseil ne lui a été donné pour reconstruire sa flore intestinale. Faut dire que les naturopathes (si bons pour ça) ne sont pas à la fête chez nous : ils subissent l’interdiction de faire de la pub et les campagnes de dénigrement sous prétexte que leurs approches n’ont pas été validées par des études scientifiques (coutant des millions d’euros… au contribuable.)

Et pas question de vous faire rembourser la séance chez le naturopathe : en France on ne rembourse « que les médocs » ! D’ailleurs en haut de la feuille que vous connaissez si bien il y a écrit « feuille de soin », pas « feuille de santé et prévention ».  Attendez d’être malade pour être remboursés !! Pas la peine de vouloir éviter de couter des centaines de milliers d’€ à la sécu avec des « maladies de civilisation », c’est peine perdue, tout est fait pour vous y conduire :

A titre d’exemple, et la liste pourrait être longue. Vous pouvez l’allonger dans les commentaires.

  • Absence de volonté politique et aucune actions massives pour l’éducation à la santé et à la prévention dans les écoles. Demandez à un enseignant comment rester en santé, il vous regardera avec des yeux exorbités. Ne lui posez pas cette question, il est déjà assez exténué comme ça.
  • Les deux kings de la mal-bouffe sont les partenaires officiels de l’évènement sportif de l’année (l’Euro). Sans doute par Savez-vous qui c’est ? Mac Do et Coca Cola !! Cherchez l’erreur.

allez, un petit saut sur le site officiel des JO pour voir……… Oh surprise!!! Regardez-moi ça.

joCliquer sur l’image pour voir si c’est vrai 😉

 

  • On éduque ainsi nos jeunes en leur laissant comprendre que la mal-bouffe c’est sain puisque partenaire des sportifs d’élite. « Oui mais il y a le coca light » me direz-vous. Oui light en sucre, mais bien chargé en aspartame. Sortez vos loupes et regardez les étiquettes.
  • On nous fait croire que grâce aux progrès de la science on vivra plus longtemps : oui mais dans quel état ! Aucune volonté politique suivie d’actions pour promouvoir (par l’éducation des masses) les leviers à même de faire reculer la dégénérescence. La vieillesse ne s’évite pas, la dégénérescence se retarde et se freine !
  • Les médias ont de véritables politiques (même pas cachées) pour garder l’audimat passif et bien réceptif aux pubs (anti-santé) : TF1 vend « du temps de cerveau disponible » à ses annonceurs, les journaux TV sont savamment construits pour maintenir très bas l’inspiration et le niveau d’énergie des masses. Vos idéaux sont-ils la guerre, les crises, les meurtres…. ? Alors pourquoi l’actualité d’un pays est présentée ainsi chaque jour aux JT? Lors des JT, la douce alternance de ce qui abaisse le discernement et de moments plus légers endort les esprits. Brillant neuromarketing toxique mais très rentable!
  • Les sondages des téléspectateurs fleurissent dans les JT. Et comme les ficelles sont bien tirées, le troupeau de moutons s’auto-satisfait en remarquant qu’il vote comme la moyenne nationale. Et la boucle est bouclée : « Tu vois Germaine, j’avais bien raison, regarde comment pensent les français, comme moi ! »

 

Bon bref, je m’égare… Revenons à ma chère grand-mère…

Revenue à la maison mais bien faible, c’est la pente descendante… qui conduit inévitablement à une nouvelle chute avec fracture. Et oui, pensiez-vous que de petites doses de protéines (à peine biodisponibles et non-accompagnées de micronutriments indispensables à leur métabolisation) allaient lui éviter une nouvelle chute avec fracture ?

Vous allez me dire : « Oh c’est l’âge, à 93 ans on ne fait pas de miracle. C’est déjà bien d’arriver à cet âge et d’avoir toute sa tête! »

Mon c..l oui !!

Oui je suis furax aujourd’hui.

 

Savez-vous que vos cellules se renouvellent ? Mis à part une poignée de cellules de votre système cérébral, votre corps n’a pas plus de 10 ans !!!! Les cellules de vos papilles gustatives se renouvellent tous les jours ! Certains cellules de l’intestin tous les jours, tous les 3 jours ou tous les 6 jours ! De même pour vos veines et tout le reste du corps, chaque organe, chaque système. Tout votre corps se renouvelle sans cesse.

Ces-jours-ci, j’ai enterré un copain des années  lycée : 46 ans infarctus! La facture est lourde ! Sans doute le système veineux en mauvaise santé. Cela entraîne généralement des micro-fissures dans les veines qui produisent un écoulement de sang hors des veines et artères. Mais comme le système sanguin est très bien fait, le sang va coaguler pour arrêter ça. Mais qui dit coagulation dit caillot. Et qui dit caillot dit écoulement moins facile dans les veines et artères = douleurs dans la poitrine pendant plusieurs semaines. Puis c’est fatal, un ou des caillots montent au cœur et c’est l’attaque. Bref je vous épargne la suite. Revenons au renouvellement cellulaire :

vous pouvez améliorer la santé (la souplesse) de vos artères !!

usana-runing-science700

 

Pour chaque organe, on peut agir pour apporter aux nouvelles générations de cellules de quoi être de mieux en mieux (hygiène de vie, alimentation, gestion de stress, supplémentation, relations positives…). Y compris pour le coeur, les reins, le foi….la peau !!! Mais bon, « le menu du jour » de notre civilisation n’est pas franchement le meilleur allié :

  • sous-nutrition par manque d’équilibre des repas, grande pauvreté nutritionnelle des aliments due à la pauvreté des sols, au temps de transport, temps de stockage, mode de préparation mode de cuisson… Pensez-vous qu’il y aient des vitamines dans la pomme qui est restée stockée un an en chambre à gaz ? Pourquoi la mangez-vous cette pomme ? Pour votre santé ? Manger 5 fruits et légumes c’est bien beau mais lesquels ? Aux USA ils sont au moins un peu plus honnêtes : ils disent 7 fruits et légumes par jour 😉 Cherchez l’erreur… Il faut 100 pommes d’aujourd’hui pour retrouver autant de vitamines C qu’une pomme d’il y a 40 ans ! Et encore faut-il la manger à maturité sur l’arbre !!
  • Ajouts non négligeable d’ingrédients que nos cellules n’ont pas appris à combattre, à métaboliser ou à rejeter. Notre corps pendant des millions d’années s’est programmé sans conservateurs et produits toxiques en tous genres. Le fœtus n’est pas programmé pour vivre dans un placenta qui comporte plus de 100 substances toxiques. Et je suis loin du nombre que j’ai oublié, si si, c’est ce qu’on retrouve chez les fœtus normaux à la naissance. Et parmi ces substances une vingtaine sont des produits interdits à la vente depuis des lustres !
  • Nos cellules se renouvellent donc péniblement et de moins en moins en santé, pour bien d’autres facteurs dont NOUS sommes directement responsables. L’espoir qu’avaient les médecins sur la génétique s’est dégonflé comme un soufflet. Les facteurs génétiques ne représentent qu’une petite parties des causes contribuant à la maladie. Dans une très grande part des maladies de civilisation, notre environnement et nos actions sont bien plus largement responsables que notre patrimoine génétique. Encore plus intéressent: notre mode de vie, nos états d’esprit, notre alimentation… ont une influence sur notre ADN et donc sur la santé de chaque nouvelle cellule! Et savez-vous comment se nomment les conséquences de la dégénérescence cellulaire : maladies de civilisation !!! Leur nombre est en croissance vertigineuse. Le répertoire des maladies ne cessent de s’agrandir, me disait une médecin. Les centres de traitement contre le cancer explosent, les maladies arrivent de plus en plus tôt. Dans chaque école, les enfants allergiques se comptent par dizaines alors qu’il y a quarante ans on les comptait sur les doigts de la main.
  • dans les clubs de sport, notez bien: dans les clubs de sport, les enfants se ruent à la buvette pour consommer des produits sucrés (boissons, sucreries…) bien moins chers que des produits santé. Les dirigeants n’ont absolument pas conscience de contribuer au fiasco généralisé 5 étoiles !

 

Bon bef, revenons à ma chère grand-mère.  Après une nouvelle chute et deux opérations pour réduire des fractures aux jambes, la voici encore bien faible et sur une pente savonneuse. Avec, sans rentrer dans les causes qui est un autre débat, l’impossibilité de prendre ce que les micro-nutrionnistes de pointe conseillent 1- pour aider à reconstuire sa flore intestinale 2- pour densifier et rebâtir sa masse osseuse. Pour seule prescription : une cure de vitamine B, je ne sais plus laquelle.

Serait-elle en train de parier sur l’effet placebo pour que les os se régénèrent come par magie ? Lol    Désolé, j’essaie de trouver une explication qui tienne un peu la route pour expliquer cette prescription à minima.

Pour faire un gâteau n’utilisez-vous que de la farine ? Et bien pour faire de l’os solide,  les ingrédients sont nombreux. Mais ça, un médecin n’est pas formé pour, il ne sait pas comment refaire de l’os à ses patients. Il n’est pas magiciens, mais il n’est pas micro-nutritionniste non plus 😉 A moins de faire partie de ces très très rares médecins formés en micronutrition et qui osent conseiller des produits  de qualité non remboursés par la sécu. Mais combien sont formés et combien osent aller sur une voie qui n’est pas celle du système. Faites le test : demandez à votre médecin d’analyser le complément alimentaire qu’un bon ami vous a conseillé. Il vous dira probablement : « Moi j’y connais rien en complément, le prescrit ce que la sécurité sociale rembourse. »

Mais rassurez-vous, savez-vous qu’un multivitamines à 6€ mensuel est remboursé par la sécu ? (Il faut je parte le vérifier à la pharmacie demain, on m’ a dit cela il y a peu.) rembourser ce type de produit c’est comme prendre un âne et lui greffer l’enseigne Mercedes sur le bout du nez !!!  Seraient-ils  en train de réaliser une étude à vaste échelle qui ne manquera pas de démontrer que les vitamines ça ne marche pas. Et oui, imaginez une étude qui s’appuierait sur ce type de produit 😉 Les paris sont lancés 😉

Mais bon, ma grand-mère n’a même pas eu cette option.

Oui, aujourd’hui je suis furax ! Impuissant face à une bande de personnes incompétentes (par manque de formation dirons-nous) ou toxiques (par ignorance et obstination)!

Me voici donc à être en rogne et à vérifier l’adage

« Nul n’est prophète en son pays ! »

 

Le système est bien fait pour que le pays soit sous le contrôle des sphères d’influence aux larges profits. La santé n’est pas dans leurs préoccupations et les masses les sert « bien ».

Mais les temps changent. De plus en plus nombreux sont ceux qui s’informent. A l’heure d’internet il ne sera plus possible de dire « on ne savait pas », « Je ne sais pas. »

Cela nous ramène à la citation de Woody allen

« Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours »

Woody Allen

 fauteuilVoulez-vous vous offrir cela ?

 

Voulez-vous vous offrir ceci ?

a-87-ans-cette-super-mamie-est-la-reine-des-barres-paralleles-437769

Si vous souhaitez vivre longtemps, EN FORME et bienheureux, misez sur VOUS ! Adoptez la SMART Attitude™!

logo officiel smart2-600

Rejoignez-moi sur Evolution Santé Globale

en remplissant le formulaire ci-dessous.

arnaud new

Parfois, être furax ça pousse à l’action 😉

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *