#1 Maîtrisez votre poids grâce au rire


1-poids-sante-rire

Des scientifiques ont fait des expériences avec deux groupes : le premier groupe a été mis en face de situations les faisant rire (films, blagues…) et le second face à des documentaires ou d’autres situations neutres. Le bilan des expériences a fait ressortir avec évidence des effets du rire que je vous expose avec une série de brefs articles.

 

#1  Maîtrisez votre poids grâce au rire

 

Le rire permet de sécréter plus d’endorphines  («hormones du bonheur») et minimise la production d’adrénaline et de cortisol. Cela conduit à une détente musculaire et au bien-être mais pas seulement : le cortisol permettant de fixer les gras dans l’organisme, la diminution de sa production minimise la fixation des gras. Le rire contribue donc à la maîtrise d’un poids santé.

Cultiver des émotions positives et le bien-être « nourrit » l’individu de bonheur, ce qui contribue à la satiété. Le rire régulier contribue donc non-seulement au bonheur mais aux modes de prises alimentaires. Vos états d’esprits ayant une incidence sur votre façon de manger, les aliments choisis et les quantités consommées, miser sur le rire et la méditation est une stratégie gagnante !

De plus, ces moments de rire avec les amis, vos proches… peuvent combler certaines carences affectives remontant à votre enfance et à votre jeunesse. Carences subconscientes que les prises alimentaires cherchent souvent à combler via les « aliments-doudou » souvent sucrés.

Le rire a donc de nombreux effets positifs sur notre santé physique et psychique. Nous en verrons d’autres au fil des articles.

Et vous, pensez-vous consommer des aliments-doudou?

Comment vous sentez-vous après une bonne crise de rire ?

Avez-vous envie d’investir dans le rire ?

Merci de nous partager vos expériences dans les commentaires.

fleche bas1D’ici quelques mois,

une surprise exclusive

attendra chaque personne ayant laissé un commentaire !

fleche bas1

Pour être averti(e) des prochains articles,

merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *